Le projet

Né en 2011 au sein de l’OMJA (Office Municipal de la Jeunesse d’Aubervilliers), le Tremplin révélations de la Musik entame sa 7e édition. Rendez-vous chaleureux des soirs d’hiver, il se décline en plusieurs soirées de concerts lors des vacances de février. À Aubervilliers, Pantin, Paris, Montreuil et autres villes d'Île-de-France, le tremplin s’empare des scènes de musiques actuelles. Des musiques du monde aux musiques urbaines, en passant par les musiques classiques, chansons françaises, pop-rock électro et soul-jazz-funk, le tremplin offre un voyage sonore, musical et rythmique qui colore nos fins de journées.

 

En première partie de soirée, 3 à 4 groupes de musiciens amateurs se confrontent sur scène, dans la catégorie musicale correspondante à leur univers. À tour de rôle, ils nous proposent un opus de 3 créations originales, sous l’oreille attentive d’un public mélomane et d’un jury de professionnels. À l’issue de la prestation de chaque groupe amateur, le jury se retire pour délibérer pendant qu’un musicien ou groupe de musiciens professionnels se produit en seconde partie de soirée dans la catégorie musicale correspondante. Après ce concert d’une heure sous les acclamations d’un public toujours aussi dynamique, le jury annonce le nom du musicien ou groupe gagnant. Celui-ci est sélectionné pour la finale où il affrontera les gagnants de toutes catégories confondues.

 

Le gagnant de chaque catégorie a l’opportunité d’enregistrer un album dans le studio de l’OMJA, d’obtenir des bons d’achats de matériel musical et se verra proposer différentes dates de première partie de concert d’artistes reconnus.

 

 

Le gagnant de l’édition du tremplin, quant à lui, en plus de ces nombreux lots, optera entre l’enregistrement d’un album 5 titres en studio professionnel et la réalisation d’un clip. Un véritable tremplin pour le lancement d’une carrière professionnelle !