Quatre groupes de musiciens amateurs se sont confrontés sur la scène du Glaz'art. Il y a eu The Airplane, Clockwise, Off Duty Clowns et Earling.
Ensuite, en seconde partie de soirée, nous avons reçu Boogers pour un concert endiablé.
Nouveauté de la seconde édition : une rencontre professionnelle est organisée autour d'un film qui traite de la musique. Des professionnels du secteur interviennent, après la projection, pour échanger avec le public au cinéma le studio d'Aubervilliers.
Pour cette première, c'est le film Mo better blues (1990) de Spike Lee qui a été diffusé. Le film raconte l'histoire d'un musicien de jazz tiraillé entre son art, ses petites amies et son imprésario à la fin des années soixante.
C'est sous l'influence d'Aziz Sahmaoui que s'est déroulée la soirée World de cette seconde édition.
Retrouvez son interview à l'Humanité ici
Avant lui, de jeunes prodiges se sont produits : Twitine, Anissa Bensalah, Ibrahima Faty et Dreadou, des musiciens qui, depuis, ont beaucoup évolué.
Parce que le festival se veut innovateur et innovant, c'est au sein de l'Eglise Notre Dame des Vertus qu'a eu lieu le concert de Florence Malgoire pour la soirée Musiques classiques.
Mais avant elle, le public a pu se délecter des concerts, en première partie, de musiciens amateurs. Quatuorlaloi, steelband (formation OMJA) et JM le marchand ont été retenus parmi tous les postulants. Bravo à eux !
S Petit Nico nous a offert un concert à la Scène du Canal à Paris pour la soirée Chansons françaises.
En première partie, nous avons reçu des artistes tels que : Adrien Viot, Bulle de vers, The wots et Koutla
C'est Psycho Bop Trio qui s'est illustré lors de la soirée soul-jazz-funk à la Dynamo de Banlieues Bleues. Retrouvez l'interview donnée à cette occasion pour le journal l'Humanité, ici
Il a succédé à de jeunes groupes devenus bien grands depuis comme Pretty Dirty Jazz Gang, Anne-Charlotte Stecker, ou encore Clapsomatic.
En musiques urbaines, Aubervilliers a été rythmé par les musiques de la Scred Connexion lors de la soirée musiques urbaines à l'Espace fraternité d'Aubervilliers.
Les groupes Représailles, Relève agressive, Ghetto star et Urban grio y ont assuré la première partie.
Nouveau registre à l'Espace Fraternité où, après le dernier concert de la Scred Connexion, Sally Nyolo a clôturé ce festival.