Edition n°2 - 2012

Soirée pop-rock/électro

22/02/2012 - Glaz'Art, Paris

Quatre groupes de musiciens amateurs se sont confrontés sur la scène du Glaz'art. Il y a eu The Airplane, Clockwise, Off Duty Clowns et Earling

 

 

 

Ensuite, en seconde partie de soirée, nous avons reçu Boogers pour un concert endiablé.


Rencontre professionnelle

23/02/2012 - Cinéma le Studio, Aubervilliers

Nouveauté de la seconde édition : une rencontre professionnelle est organisée autour d'un film qui traite de la musique. Des professionnels du secteur interviennent, après la projection, pour échanger avec le public au cinéma le studio d'Aubervilliers.

 

Pour cette première, c'est le film Mo better blues (1990) de Spike Lee qui a été diffusé. Le film raconte l'histoire d'un musicien de jazz tiraillé entre son art, ses petites amies et son imprésario à la fin des années soixante.

Soirée musiques du monde

24/02/2012 - Espace Renaudie, Aubervilliers

C'est sous l'influence d'Aziz Sahmaoui que s'est déroulée la soirée World de cette seconde édition.

 

Retrouvez son interview à l'Humanité ici

 

 

Avant lui, de jeunes prodiges se sont produits : Twitine, Anissa Bensalah, Ibrahima Faty et Dreadou, des musiciens qui, depuis, ont beaucoup évolué.

Musiques classiques

27/02/2012 - Eglise Notre-Dame des Vertus, Aubervilliers

Parce que le festival se veut innovateur et innovant, c'est au sein de l'Eglise Notre Dame des Vertus qu'a eu lieu le concert de Florence Malgoire pour la soirée Musiques classiques.

 

 

Mais avant elle, le public a pu se délecter des concerts, en première partie, de musiciens amateurs. Quatuorlaloi, steelband (formation OMJA), JM le marchand et Benjamin Brandeleer-Ligier ont été retenus parmi tous les postulants. Bravo à eux !


Soirée chansons françaises

28/02/2012 - Scène du Canal, Paris

S Petit Nico nous a offert un concert à la Scène du Canal à Paris pour la soirée Chansons françaises.

 

 

En première partie, nous avons reçu des artistes tels que : Adrien Viot, Bulle de vers, The wots et Koutla

Soirée Jazz, soul, funk

29/02/2012 - La Dynamo (Pantin)

C'est Psycho Bop Trio qui s'est illustré lors de la soirée soul-jazz-funk à la Dynamo de Banlieues Bleues. Retrouvez l'interview donnée à cette occasion pour le journal l'Humanité, ici

 

 

Il a succédé à de jeunes groupes devenus bien grands depuis comme Pretty Dirty Jazz Gang, Anne-Charlotte Stecker, ou encore Clapsomatic.

Soirée musiques urbaines

02/03/2012 - Espace Fraternité, Aubervilliers

En musiques urbaines, Aubervilliers a été rythmé par les musiques de la Scred Connexion lors de la soirée musiques urbaines à l'Espace fraternité d'Aubervilliers.

 

 

Les groupes Représailles, Relève agressive, Ghetto star et Urban grio y ont assuré la première partie.

Finale

23/03/2012 - Espace Fraternité, Aubervilliers

Nouveau registre à l'Espace Fraternité où, après le dernier concert de la Scred Connexion, Sally Nyolo a clôturé ce festival.