Edition n°3 - 2013

Soirée musiques du monde

04/03/2013 - Espace Renaudie, Aubervilliers

La 3e édition du tremplin s'est ouverte avec la musique chaleureuse de Fantani Touré dont la musique nous a emmené jusqu'au Mali. Elle a fait suite aux 4 groupes amateurs qui étaient : Wagane & RSA, Queen Maya, Full Faya et un groupe formé à partir des ateliers musicaux de l'OMJA.

Soirée pop-rock-électro

06/03/2013 - Glaz'Art, Paris

La soirée pop-rock-électro de cette 3e édition a vibré sous la pop acidulée, mélancolique, teintée de sons new-wave du quatuor parisien We are knights. Elle a également fait place aux groupes For The Hackers, Leitmotive, Versatil et un groupe OMJA.

 

Le jury a donné sa voix au groupe For the Hackers qui a également remporté cette 3e édition du festival. 

 

 

Soirée chansons françaises

11/03/2013, Scène du Canal, Paris

En chansons françaises, Alee nous a transporté dans son univers où les textes engagés s'entremêlent aux compositions plus personnelles. Poète du bitume, ses chansons nous transportent tantôt dans la révolte, tantôt dans la tendresse. Une chose est sûre : son passage au tremplin reste un moment inoubliable.

 

Il a été précédé par : Les Damoiselles, Les cahiers d'Auré et un groupe OMJA.

 

 

Soirée soul-jazz-funk

13/03/2013, Dynamo de Banlieues bleues, Pantin

Avec sa contrebasse, une chose est sûre, Laurent Larcher ne passe pas inaperçu. On ne l'aura pas manqué lors de son sublime concert à la dynamo de banlieues bleues pour la soirée Jazz, soul, funk.

 

En première partie, nous avons accueilli Trait d'union, RFL Trio, Karin Fransson et Drop Machine.

Soirée musiques urbaines


15/03/2013, Espace Fraternité, Aubervilliers

A Aubervilliers, on ne le présente plus. Ce rappeur est un pur fruit de la ville et c'est "à domicile" que le 15/03/2013 Mac Tyer a excité le public à l'occasion de la soirée Musiques urbaines. Retrouvez son interview donnée pour l'occasion.

 

Il a été précédé par Mel Sugar, Sitam, King Park et un groupe OMJA

Soirée musiques classiques

16/03/2013, Eglise Sainte Marthe, Pantin

Illustres dans leur discipline, Zahia Ziouani et l'orchestre Divertimento n'ont plus besoin d'être présentés. Les répertoires proposés par l’Orchestre Symphonique Divertimento sont très riches et diversifiés, allant des répertoires classiques à la musique moderne. Au fil des ans, l’Orchestre Symphonique Divertimento s’est affirmé autour de la promotion du répertoire symphonique du XIXème et XXème siècle et de la musique française. Nous les avons reçus dans l'Eglise Sainte-Marthe de Pantin.

Finale

05/04/2013, Espace Fraternité, Pantin

Cris, mouvements de foule et dédicaces : le concert de Sinik à l’Espace Fraternité était bouillant. Vendredi 5 avril, le poids lourd de la scène rap française a donc mis tout le monde d’accord pour la Grande Finale… En prime, ce sont les rockers du groupe For the Hackers qui ont remporté la troisième édition du Tremplin Révélations de la Musik.

 

Retrouvez l'entretien réalisé pour l'occasion sur le site de l'OMJA.