Edition n°5 - 2015


Soirée musiques classiques

04/02/2015 - Conservatoire d'Aubervilliers

Cette 5e édition s'ouvre en douceur avec le concert de Bruno Bonhoure pour la soirée musiques classiques - hors concours - au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Aubervilliers. Plusieurs musiciens amateurs l'ont précédé sur scène.

 

Retour sur la soirée ici.

Soirée chansons françaises

16/02/2015 - Scène du Canal, Paris

L'ambiance était plus déjantée à la Scène du Canal où le public a agréablement répondu à la mélodie de Frédéric Bobin.

 

Il a été précédé par les talentueux artistes amateurs Glenn Nicolle, Fanny Colin et Captain Simard qui nous ont prouvé la vitalité de la chanson française. C'est Glenn Nicolle qui est sorti grand gagnant de la catégorie

 

 

 

Revivez la soirée ici et le passage de Captain Simard ici. (Re)écoutez l'interview de Frédéric Bobin, réalisée pour l'occasion: 

Soirée Pop-Rock-Electro

18/02/2015 - Gibus, Paris

 

Cette soirée pop-rock-électro à Gibus s'est ouverte sur les 3 groupes de musiciens amateurs : Mind Mutiny, Son of birds et un groupe composé à partir des ateliers de l'OMJA. Malgré le haut niveau de la compétition, c'est Mind Mutiny que le jury a souhaité voir remporter le titre.

Ils ont laissé place au groupe de rock Amilcar

 

Revivez ici les temps forts de cette soirée et (re)écoutez l'interview d'Amilcar, réalisée pour l'occasion: 

Soirée musiques du monde

23/02/2015 - Espace Renaudie, Aubervilliers

 

Les artistes se sont succédé lors de cette soirée pour nous offrir de véritables moments de partage. Nous avons pu écouter le groupe Fusion Flamenco Lyrique, Les Griots (composition musicale de l'OMJA) puis Ya Levis Dalwear avant de laisser place, en tête d'affiche, au groupe Spirit Lite. Le jury a élu Ya Levis Dalwear grand gagnant de la catégorie mais, face au talent dont il a fait preuve, le groupe Fusion Flamenco Lyrique a pu être programmé au Festival Villes des Musiques du monde, l'un de nos partenaires.

 

Soirée Soul-Jazz-Funk

24/02/2015 - Dynamo, banlieues bleues, Pantin

Musicien à l'ambiance Soul, Brown Moses a réchauffé cette soirée d'hiver avec son concert à Banlieues Bleues. Mais avant lui, d'autres talents s'étaient illustré : All Mice, Soud Offbeat et un atelier du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Aubervilliers.

 

Les oreilles du jury ont penché pour Soud Offbeat grand gagnant de la catégorie et de l'édition 5 du Tremplin. Bravo à eux.

 

 

Soirée musiques urbaines

27/02/2015 - Espace Fraternité, Aubervilliers

La jeune Isleym nous a fait le plaisir de nous offrir un concert à Aubervilliers pour la catégorie musiques urbaines. Elle a fait suite aux trois groupes L'escouade Alpha, Kalyre et l'Equipe, un chanteur issu des ateliers artistiques de l'OMJA. C'est d'ailleurs lui qui a su convaincre le jury et remporté le trophée de cette catégorie.

 

 

Finale

27/03/2015 - Espace Fraternité, Aubervilliers

Les gagnants de chaque catégorie se sont retrouvés une dernière fois sur scène en compétition avant de céder place à Aya Nakamura puis à Sultan pour clore cette 5e édition.

 

C'est Sound Offbeat qui remporte cette 5e édition.