Edition n°6 - 2016


Soirée musiques du monde

23/02/2016 - Espace Renaudie, Aubervilliers

Le rendez-vous est maintenant incontournable à l'Espace Renaudie et c'est ici que nous ouvrons cette 6e édition. Nous avons écouté les groupe Echos, La Zoy et Hollyweed, avant de nous laisser charmer par les chants africains d'Erik Aliana et Picket.

 

C'est le groupe Echos que nous retrouvons pour la finale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Re)écoutez l'interview d'Eric Aliana, juste après son concert:


Soirée pop-rock-électro

25/02/2016 - Café La Pêche, Montreuil

Changement de registre au Café La Pêche sous l'ambiance électrique du groupe Success qui nous a offert une deuxième partie de soirée complètement Rock'N'Roll, face à un public aussi enjoué que les artistes eux-mêmes.

Avant lui, la compétition nous a laissé écouter les groupes Bridge, Steve Amber et Tri-Hidden Panic. Ce dernier a décroché sa place pour la finale.


Soirée chansons françaises

29/02/2016 - Scène du Canal, Paris

En chansons françaises, c'est le groupe Courir les rues que nous avons accueilli sur la Scène du Canal. En première partie de soirée, les groupes amateurs étaient Les audacieux (groupe formé à partir des ateliers de l'OMJA), Ryadh et Bazar et Bémols.

 

Ryadh a gagné la compétition de cette soirée et de l'édition. Retrouvez son interview et son clip réalisé à l'issu du concours.


Soirée soul-jazz-funk

02/03/2016 - Dynamo Banlieues bleues, Pantin

Le groupe mythique des années 1990, Malka Family, récemment reformé, nous a entraîné dans un voyage dans le temps, dans une ambiance dansante, chaleureuse et généreuse en ce début du mois de mars. Dans des looks et des chorégraphies colorés, ils ont fait chanter et danser les nostalgiques et les nouveaux dans une atmosphère hautement conviviale. 

Ils ont été précédé Watitiz et Iceberg dont la performance avait déjà tout de grands. C'est Watitiz que le jury a décidé d'encourager en leur offrant la victoire.  

 

(Re)écoutez l'interview de la Malka Family juste après leur concert:


Soirée musiques urbaines

05/03/2016 - Scène du Canal, Paris

La première partie de soirée a été assurée par Dreams, un trio de jeunes filles au talent prometteur de l'OMJA, Eusep et Deinos MC. Ce dernier a gagné sa place en finale. C'est ensuite Keblack qui a assuré la seconde partie de soirée.


Finale

08/04/2016 - Embarcadère, Aubervilliers

Dernière ligne droite de cette édition pour les groupes. Ils se sont retrouvés une dernière fois pour se défendre face au public et au jury. Ryadh sort grand gagnant de l'édition et a opté pour l'enregistrement d'un clip. Nous lui souhaitons une longue et belle carrière artistique

 

 

 

 

 

 

 

(Re)écoutez l'interview de Ryadh, juste après sa victoire au Tremplin:

 

En seconde partie de soirée, c'est H magnum qui a assuré le show pour cette clôture de la 6e édition.