EDITION n°8-2018

Auditions externes 17/02/2018 &19/02/2018 a l'espace renaudie

La huitième édition du Tremplin Révélations  de la Musik a débuté le 17 et 19 février à l'espace Renaudie avec des auditions externes.

Lors de ces soirées nous avons pu découvrir plusieurs groupes de différents styles très éclectiques, seulement 2 d'entre eux ont été sélectionnés pour la finale. Il y en avait pour tous les goûts du rap à la techno en passant par la funk. Voici les participants de cette auditions : FF Touch, La Chamaicaine, Darth Concile, The Beegoody Experience, Funk Fiction, La Rumbadiccion, Gonzy et Natssun. Parmi ces groupes les deux finalistes ont été: FF Touch et The Beegoody Expérience.


SOIRÉES "les artistes d'auber"

place aux talents d'aubervilliers le 20 février 2018 à l'espace Renaudie

Cette soirée est l'occasion pour la jeunesse albertivillarienne de monter sur scène et montrer de quoi elle est capable ! La soirée s'est déroulée le Mardi 20 Février 2018, à 18h00, à l’Espace Renaudie. Les 8 artistes et groupes présents venaient exclusivement  d’Aubervilliers et - comme pour les auditons, seulement 2 groupes se sont qualifiés pour la finale. Cependant, plusieurs prix ont été remis aux jeunes récompensant ainsi:

- La meilleure prestation scénique: Atelier percussions

- La meilleure composition originale: J'irai au bout d'Emmanuella

- Le meilleur instrumentiste: Sabrina, chanteuse du groupe Dream's

Quant aux finalistes, c'est Ralph et Scab qui se sont qualifiés !


finale de la 8e edition

le 02 mars 2018 - L’EMBARCADÈRE (Aubervilliers)

Le vendredi 2 mars a eu lieu la finale de cette 8 ème édition du Tremplin Révélations de la Musik. C’est dans une ambiance éclectique que les quatre finalistes ont partagé leur talent. Le jury, composé d’Éléonore Prieur (chanteuse, journaliste), Charles Binick (journaliste musical) et des membres du groupe Michèle (lauréats du Tremplin en 2017) ont eu la lourde tâche de départager les finalistes et attribuer deux prix: le Prix du Jury ainsi qu’une Mention Spéciale. Le public, quant à lui, a pu donner sa voix à son groupe préféré et décerner ainsi le Prix du Public

Après une longue discussion et un débat animé, le jury a décidé de remettre le Prix du Jury au jeune rappeur Ralph qui remporte ainsi la possibilité d’enregistrer un album dans un studio professionnel ou de réaliser un clip. La Mention spéciale a été attribuée au groupe FF Touch. Jury et public se sont réunis sur leur choix puisque Ralph remporte également le Prix du public.

 

Retrouvez la vidéo de la soirée