EDITION N°9 -2019


  

C’est vendredi dernier que s’est tenue la grande finale du Tremplin Révélations de la Musik. Nous avons eu le droit à un jury d’exception composé de : Mehdi Ait Amer, Ralph (vainqueur de l’an passé), Dino et Roger Raspail.

Il est 19h00 lorsque que  les portes de l’Embarcadère s’ouvrent à une foule impatiente de vivre la finale de la 9e édition du Tremplin.

.

Le public a pris place, la soirée débute avec une projection vidéo retraçant les huit éditions précédentes du Tremplin. Ensuite, les 4 groupes de finalistes parmi lesquels Les Chamaquitas, Manuella, Martina Gouët & The Comadres et Kate in the Box.

 

Les quatre groupes se sont produits devant le public et le jury, qui ont eu la lourde tache de les départager. La soirée suit son court et c’est le rappeur Rémy qui a su ambiancer le public. L’heure de la délibération a sonnée, voici l’attribution des différents prix :

.

  • Prix du Jury : Martina Gouet & The Comadres
  • Prix du Public : Les Chamaquitas
  • Mention spéciale : Kate in The Box

C’est sur ces derniers instants que se clôture la 9eme édition du Tremplin

 

Rendez-vous l’année prochaine 😉 .

Album Photos


TREMPLIN 2019 : RETOUR SUR LA LOCALE

 

La 9ème édition du Tremplin Révélations de la Musik a débuté le 5 mars à l'espace Renaudie avec la soirée "Les artistes d'Auber", dédiée aux jeunes talents d’Aubervilliers qui se sont produits devant un jury et un public d’exception. 

C'est dans une ambiance énergique , devant un jury et un public d'exception, que les jeunes artistes albertivillariens ont partagé leur passion pour la musique. Ils étaient au nombre de 10 artistes et groupes qui pratiquent des ateliers musicaux au sein de la ville d'Aubervilliers :

.

-Chamaquitas
-Souhaila
-Manuella
-Naïs Flow
-Julien
-Bobby
-TrolleyBus
-Selma & Melina
-Big Steph
-D.L.N

 

.

Parmi les participants deux d'entre eux seront qualifiés pour participer à la finale du 15 mars à l'Embarcadère. Afin de récompenser les artistes plusieurs prix ont été décernés, en voici le palmarès :

.

Prix du meilleur Instrumentiste : TrolleyBus
Prix de la meilleure composition : Les Chamaquitas
Prix de la meilleure prestation scénique :  Naïs Flow

Félicitations aux candidats qualifiés pour la finale : Les Chamaquitas et Manuella.

.

 

N'oubliez pas rendez-vous le 15 Mars à l’Embarcadère pour la grande finale à 19h00 en présence de Rémy.


TREMPLIN RÉVÉLATION DE LA MUSIK 2019 / LES DATES

Le Tremplin Révélation de la Musik revient pour la 9e édition ! Ayant changé de forme depuis un an, le Tremplin s'applique à mettre en avant les jeunes artistes albertivillarien-nes.

 

Ne manquez pas notre rendez-vous annuel qui vous permettra de découvrir les musicien-nes de demain ! Cette année, plus que tout, les musicien-nes albertivillarien-nes sont à l'honneur.

Le Tremplin se déroulera en trois parties: des auditions externes (non ouvertes au public), une soirée "Les artistes d'Auber" et une grande finale réunissant deux finalistes des auditions externes et deux finalistes de la soirée "Les artistes    d'Auber"

 

 

Nous vous donnons rendez-vous pour la soirée "Les artistes d'Auber" le 5 mars à 18h à l'espace Renaudie (entrée gratuite). Ce soir-là, les musicien-nes d'Aubervilliers s'affronteront devant un jury et partageront avec le public leurs talents.

Deux finalistes seront sélectionnés par le jury, mais d'autres prix seront remis pour encourager les participants et pointer leurs qualités.

 

La grande finale se déroulera le 15 mars: 4 finalistes se retrouveront sur la grande scène de l'Embarcadère pour tenter de remporter le Prix du Jury, qui donne droit à l'enregistrement d'un E.P 5 titres ou d'un clip ! Pour conclure la soirée, Rémy, étoile montante du rap issu de la ville d'Aubervilliers enflammera la scène avec ces morceaux.

 

Informations pratiques:

  • Soirée Locale le 5 Mars à l'Espace Renaudie /30 Rue Lopez et Jules Martin, 93300 Aubervilliers
  • Grande finale : 15 mars à L'Embarcadère 19h00 /5 Rue Edouard Poisson, 93300 Aubervilliers - Tarifs : 12€ / 6€ pour les adhérents > Préventes Ticketnet ou sur place

 

 

 


9ÈME ÉDITION : APPEL À CANDIDATURES

La 9ème édition du festival Tremplin Révélations de la Musik est lancée ! Vous êtes âgés de moins de 30 ans et avez des talents de musicien ? Venez donc partager votre musique au Tremplin de la Musik 2019 !

 

Le Tremplin Révélations de la Musik 2019 se déroulera en deux temps:

  • Pour les candidats albertivillariens, une soirée de compétition locale
  • Pour les candidats extérieurs, deux jours d'audition

4 groupes ou artistes se retrouveront lors de la grande finale, dans la salle de l'Embarcadère.

 

Vous souhaitez vous inscrire ? Téléchargez la fiche d'inscription ci-dessous et retournez-là nous avant le 12 janvier 2019.